L'UIT

DIT NON

AU SEXISME

L'Union internationale des télécommunications (UIT) répond à l'appel lancé par l'Office des Nations Unies à Genève dans le cadre de sa campagne, qui invite à "Dire non au sexisme" et à faire de la Genève internationale un "lieu exempt de sexisme".

Campagne et déclaration vidéo de Michael Møller

Voici ce que nous, nous faisons à l'UIT:

Sensibiliser aux attitudes et comportements sexistes à l'UIT. Le sexisme se manifeste par des comportements et des commentaires qui renforcent les stéréotypes liés au sexe. Ils sont susceptibles de perpétuer les inégalités de traitement entre les personnes et de conduire au harcèlement sexuel.


Accélérer la mise en oeuvre de la politique de "tolérance zéro" à l'égard du harcèlement sexuel. A l'UIT, nous mettons en place un environnement de travail sûr et agréable pour tous, tout en réaffirmant les valeurs d'intégrité, de tolérance et de respect de la diversité mises en avant dans le Code d'éthique de l'UIT.

Eliminer les disparités entre hommes et femmes à l'UIT. En 2018, Mme Doreen Bogdan Martin est la première femme de l’histoire de l’Union à être élue à l’un des cinq postes de l’UIT composant sa haute direction. L’UIT œuvre à améliorer la représentation des femmes dans son travail, tel que le reflète ce tableau de bord sur la répartition des sexes. Nous poursuivons nos efforts pour parvenir à l’équité des sexes.

Mettre fin à la sous-représentation des femmes au sein des panels lors des manifestations de l'UIT. En tant qu'ambassadeur de l'égalité hommes-femmes à l'échelle internationale, le Secrétaire général de l'UIT, Houlin Zhao, s'est engagé à la parité hommes/femmes dans les panels lors des manifestations de l'UIT. Le Secrétaire général invite également les membres de l'UIT à inclure des femmes dans les délégations et à nommer des femmes à la présidence des conférences et des commissions d'études. En 2018, pour la première fois depuis la création de l'Union il y a plus de 150 ans, la Conférence de plénipotentiaires a vu plus de femmes que d’hommes nommées à la présidence de comités.

Houlin Zhao

Secrétaire général de l'UIT

"L'égalité hommes-femmes n'est pas seulement une obligation morale, il s'agit également d'une immense chance pour le développement mondial".

L'UIT

DIT NON

AU SEXISME

ET VOUS, QU'EN DITES-VOUS?

La campagne #NoToSexism est une initiative de l'ONUG, soutenue par l'UIT.